"Grey's Anatomy" et "Private Practice", c'est elle. Avec ces deux séries, Shonda Rhimes a réussi à bien s'installer sur le petit écran. Et début 2012, celle-ci a lancé "Scandal" sur la chaîne américaine ABC. Portée par Kerry Washington, cette série débarquera en France en crypté sur Canal+ à partir du 28 mars prochain, à 20h50. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine. La saison 2 sera par ailleurs diffusée dans la foulée de la première, composée uniquement de 7 épisodes. M6, elle, a réussi à décrocher les droits pour le gratuit et diffusera prochainement la série.
Suivie par 7 millions de téléspectateurs en moyenne, la première saison de "Scandal" est centrée sur le personnage d'Olivia Pope, une spécialiste de la communication de crise qui a ouvert son cabinet à Washington après avoir quitté l'équipe du président. Capable de gérer n'importe quelle situation, elle est entourée d'une équipe qui l'aide à donner le meilleur à ses clients, quelque soit la situation délicate dans laquelle ils se trouvent. Un personnage central basé sur une véritable spécialiste de la communication de crise, Judy Smith, qui a notamment travaillé pour l'administration Bush.
Véritable succès critique, la série réussit également à séduire le public. La saison 2 réalise en effet des scores supérieurs à ceux de la saison 1 avec environ 100.000 téléspectateurs de plus chaque semaine. De plus, diffusée juste après "Grey's Anatomy" outre-Atlantique, "Scandal" talonne de plus en plus la série médicale sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains...