Info puremedias.com Nouvelle acquisition pour M6 ! Alors que Canal+ s'est offert les droits sur le crypté, c'est M6 qui programmera en clair la série américaine "Scandal", la dernière née de Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy". Mais contrairement à cette dernière et à sa série dérivée "Private Practice", récemment diffusée par France 2, il n'est ici pas question de médecine mais de politique, ou plutôt de gestion de crise.
Portée par Kerry Washington, "Scandal" est centrée sur le personnage d'Olivia Pope, une spécialiste de la communication de crise qui a ouvert son cabinet à Washington après avoir quitté l'équipe du président. Capable de gérer n'importe quelle situation, elle est entourée d'une équipe qui l'aide à donner le meilleur à ses clients, quelque soit la situation délicate dans laquelle ils se trouvent. Un personnage central basé sur une véritable spécialiste de la communication de crise, Judy Smith, qui a notamment travaillé pour l'administration Bush.
Si le pilote pouvait laisser penser que "Scandal" n'était qu'une simple déclinaison politique de "Grey's Anatomy", la série a rapidement surpris la critique et le public outre-Atlantique, en s'approchant plus du thriller que d'une simple série avec une affaire par semaine. Lancée en avril derrière "Grey's Anatomy", la série a signé de bons scores d'audience, réunissant en moyenne 7,0 millions de téléspectateurs sur ses sept premiers épisodes. Satisfaite des audiences, ABC en a commandé une deuxième saison (13 épisodes minimum), dont le lancement est calé au 27 septembre prochain.