Elle était l'une des figures emblématiques de "L'Amour est dans le pré" l'été dernier. Venue pour séduire Gilles, Carmen avait été éconduite par l'agriculteur, malgré un baiser dès la première nuit à la ferme. Lundi 26 mai, à l'occasion du premier "Que sont-ils devenus ?" de l'édition 2014 de l'émission de dating agricole de M6, produite par FremantleMedia France, Gilles est revenu sur le passage de Carmen dans son exploitation et sur cette fameuse première nuit, en se livrant un peu plus sur le déroulé de celle-ci.
"Comme elle (Carmen, ndlr) s'est comportée au speed-dating, elle s'est comportée à la ferme" a lancé Gilles à propos du caractère entreprenant de Carmen. "Katia, elle n'avait pas mis la tête sur l'oreiller qu'elle me sautait dessus. Après, j'ai laissé faire Dame nature, voilà" a confié l'agriculteur à Karine Le Marchand, un an après le passage de ses prétendantes à la ferme. Mais à en croire Carmen, qui a accordé un entretien à nos confrères de Pure People, Gilles a largement modifié les faits.
"Ce qui me choque depuis le début de la diffusion de l'émission, c'est qu'on voit bien un décalage entre le début et maintenant. Plus le temps passe, plus la réalité est déformée. Et personne ne réagit, ça me choque" s'agace Carmen, avant de donner sa version des faits. "Cette nuit-là, les caméras sont parties très tard car il y avait un problème technique. Katia est partie se coucher, on est donc resté ensemble. (...) On s'est embrassé, on a fait des câlins mais pas plus. Et si s'embrasser, c'est rester au-dessus de la ceinture, alors oui c'est ce qu'il s'est passé" explique-t-elle.
Pour Carmen, avec le temps, Gilles veut "se faire passer pour un Don Juan, un homme irrésistible". Mais si elle était restée silencieuse jusqu'ici, Carmen n'a pas apprécié les propos de Gilles le 26 mai dernier. "Je vois que personne ne réagit, je me dis pour quoi je passe, on est en train de ternir mon image. La majorité des personnes croient certainement tout ça. Je lui en veux pour ce qu'il a dit sur moi. Tout est faux, il m'a salie. C'est une personne mythomane, il a été capable de contredire les images" regrette-t-elle.
L'ex-prétendante de Gilles, visiblement amère, s'en prend aussi la production, qui aurait manipulé les images selon elle. "Quand c'est coupé et monté et que les commentaires font que la réalité est complètement inversée, ce n'est pas un simple montage. Ils transforment l'histoire. (...) La production et Karine Le Marchand insistent sans cesse pour dire que c'est un docu-réalité et absolument pas une émission de télé-réalité, je ne suis pas d'accord avec ça, c'est une banale télé-réalité. J'y allais en toute confiance, je suis en colère" s'agace Carmen.
En plus de la production, Karine Le Marchand en prend aussi pour son grade. "Karine Le Marchand se plaint d'avoir eu l'impression d'avoir montré ses fesses avec l'affaire Lilian Thuram, mais elle regarde elle-même sous les jupes des prétendantes, voit qu'il n'y a rien à raconter et en rajoute pour faire de l'audience. Ce qu'elle vit n'est qu'un juste retour de bâton. Peut-être le bâton de Gilles !" ironise Carmen, en référence à la scène des adieux entre Gilles et Katia où l'agriculteur, en larmes, agitait au loin un bâton.
Pour Carmen, "L'Amour est dans le pré" n'est plus la même émission qu'auparavant. "Depuis trois-quatre ans, ça ne va plus, ça tourne au trash juste pour faire de l'audience. Avant, c'était une émission familiale, ça ne l'est plus, ça parle de fesses. Ça parle tout le temps de fesses, déjà l'an dernier avec Thierry, c'était limite. Et puis moi avec Gilles, j'ai pris le pire des candidats ! C'est le destin..." lance celle qui a, depuis, retrouvé l'amour avec quelqu'un qui "n'est pas un agriculteur".