Il y avait beaucoup d'Américains sur le câble jeudi soir. Outre le premier débat entre les candidats à la primaire républicaine, qui a battu tous les records avec 24 millions de téléspectateurs, un autre record a failli être battu par Jon Stewart. L'animateur à la tête du "Daily Show" de Comedy Central y faisait en effet ses adieux, après avoir passé 16 ans à la tête du programme satirique.
Pour l'occasion, de nombreux hommages et remerciements avaient été prévus. Plusieurs personnalités avaient ainsi enregistré des vidéos d'adieu très brèves, dont Hillary Clinton, le secrétaire d'Etat John Kerry, le sénateur John McCain, ou l'animateur de Fox News Bill O'Reilly, pourtant l'une des cibles préférées de Jon Stewart.
Et pas moins de 3,5 millions de téléspectateurs ont assisté à ces adieux, offrant à Jon Stewart le deuxième meilleur score d'audience de ses 16 ans à la tête du "Daily Show". Le score est également très bon sur les 18-49 ans pour la petite chaîne câblée avec 1,8 million de téléspectateurs sur cette cible. Pour trouver mieux, il faut remonter au 28 octobre 2008 : ce jour-là, l'animateur avait reçu le candidat démocrate à la présidentielle américaine, un certain Barack Obama.