L'émotion était au rendez-vous hier sur le plateau du "Daily Show". Jon Stewart présentait ainsi sa dernière émission (dans une version rallongée) après 16 ans de bons et loyaux services sur Comedy Central. Au menu : de nombreux hommages et remerciements. Pour l'occasion, plusieurs personnalités avaient enregistré des vidéos d'adieu très brèves, dont Hillary Clinton, le secrétaire d'Etat John Kerry, le sénateur John McCain, ou l'animateur de Fox News Bill O'Reilly, pourtant l'une des cibles préférées de Jon Stewart.
La Maison blanche a également tenu à rendre hommage à l'humoriste en republiant un tweet écrit lors de la dernière visite de Barack Obama sur le plateau. Le 21 juillet, pour sa septième invitation sur Comedy Central, le président américain s'était publiquement opposé au départ de l'animateur vedette en lançant sur le ton de l'humour : "Je publie un nouveau décret. Jon Stewart ne peut pas quitter l'émission".
Une bonne partie de la classe politique et médiatique, dont Barack Obama, a aussi tenu à rendre hommage à l'animateur sur Twitter.
Le satiriste américain des médias et du monde politique a ensuite remercié ses équipes, sa famille et son public. Il s'est aussi refusé à dire "adieu", préférant parler d'une simple "petite pause dans la conversation". Jon Stewart 52 ans, s'est enfin fait un dernier plaisir personnel avec un live de Bruce Springsteen qui a chanté deux chansons : "Land of Hope and Dreams" et "Born to Run". "Merci. Bonne nuit" a simplement conclu Jon Stewart, ému, à la fin de la performance, le tout sous un tonnerre d'applaudissements. puremedias.com vous propose de revoir les adieux de Jon Stewart.