Après Yannick Letranchant, Frédéric de Vincelles, Anne Marcassus, Alexia Laroche-Joubert, Michel Cymes, Fabrice Bailly, ou encore Takis Candilis, place à un nouveau numéro de "#QHM" demain. Le quart d'heure médias de puremedias.com reçoit aujourd'hui Catherine Barma, la patronne de la société de production "Tout sur l'écran", derrière "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2, ou encore "Chez Moix", le programme incarné par Yann Moix sur Paris Première. Cet entretien est l'occasion pour la complice de Laurent Ruquier de faire le point sur l'avenir de ses deux émissions et d'évoquer ses projets à la télévision, ou encore sa vision de l'évolution de ce média.
Sur le bilan de Charles Consigny, le nouveau chroniqueur de "On n'est pas couché"
Il fait le job comme on dit, avec sa jeunesse, son côté provocateur, mais assez réfléchi finalement. Un peu inattendu. C'est bien !
Sur le fait que le duo Angot-Consigny soit peut-être plus effacé que les chroniqueurs précédents
Je ne pense pas qu'on puisse dire cela quand on regarde Twitter et compagnie. C'est toujours pareil. Certains les aiment et d'autres les détestent.
Sur le retour de "On n'est pas couché" la saison prochaine
Oui. On fera forcément des aménagements. Il faut en faire. Ca sera toujours un talk-show dans le même esprit avec des invités, des gens qui donnent des avis, et Laurent Ruquier.
Sur l'éventuel renouvellement des chroniqueurs actuels
Ca, c'est Laurent qui va le décider. Je ne peux pas vous en parler aujourd'hui parce que je ne sais pas. A titre personnel, je souhaite toujours faire ce qui rend Laurent heureux. Je les trouve très bien, très bons, mais il peut avoir d'autres envies, l'envie de faire évoluer les choses, ce qui est normal.
Sur le changement de décor de "ONPC"
On est sur le service public. Dépenser de très gros budgets pour avoir de nouveaux décors, et bien, nous ne les avons pas.
Sur ses relations avec Thierry Ardisson
Thierry a beaucoup de talent. Il a amené quelque chose de totalement nouveau à la télévision. Après, on a plusieurs vie. C'est comme dans notre vie privée, on peut se marier plusieurs fois. J'ai eu une vie avec Ardisson. Maintenant j'ai plutôt une vie avec Ruquier. J'ai même une vie avec Yann Moix. Très importante ma vie avec Yann Moix !
Sur ses envies d'invités la saison prochaine
Je crois beaucoup aux témoignages de gens de la société civile. Quand ils s'expriment, ca peut être aussi fort que lorsqu'il s'agit de politiques. On tombe tellement sur les mêmes. Il y a tellement de médias. Ils redisent les mêmes choses toute la semaine. J'ai été très intéressée par ce mouvement de jeunes qui manifestent pour le climat. Pour moi, ils sont aussi intéressants qu'un homme politique (...) La parole est beaucoup à la société civile. Notre émission est le reflet de l'époque. Donc il faut qu'elle soit là.
Sur le sort de "Chez Moix" sur Paris Première
L'émission reviendra. C'est prévu d'être reconduit. On nous l'a annoncé. Je suis très contente. Moix a apporté une fraîcheur (...) Cette manière qu'il a de l'animer, avec son intelligence, ses mots, qui sont quand même très particuliers... Il avait envie de faire une émission se rapprochant de "Droit de réponse" de Michel Polac. On est allé dans ce sens et je pense que c'est assez réussi (...) Ca va vraiment dans le sens de ce que j'aime faire.
Sur son intérêt pour les cases de Patrick Sébastien désormais libres
Je ne me dis pas : "Ah, je vais récupérer des cases !"'. On travaille sur des projets (...) On fait des appels à candidatures. Après, ils prennent ou non les émissions. Ca leur plaît ou pas. Mais je ne me dis pas : "Ah, il y a quatre cases, on va y aller". Je ne fonctionne pas comme cela.
Sur les autres projets de Tout sur l'écran
On travaille sur un doc sur France Télévisions qui concerne tout ce qu'on a fait sur l'humour, comme ce qu'on a fait sur C8. On travaille sur des projets qu'on voudrait donner à Netflix. Je pense que c'est un gros challenge. Je ne vous dis pas que c'est fait, mais en tout cas on y pense.
Sur l'avenir de sa société
J'adorerais avoir une chaîne du web. Pour moi, l'avenir n'est pas dans le linéaire. C'est exactement comme le téléphone. Qui a un téléphone fixe aujourd'hui ?! Ca a disparu. Le grand écran fixe, c'est fini ! Toute une génération ne le regarde plus jamais.