Nouvelle vie pour Catherine Laborde. Le 2 janvier dernier, à la surprise générale, celle qui incarnait les bulletins météorologiques de TF1 depuis 1989 faisait ses adieux aux téléspectateurs de la Une, incitée par sa direction à prendre sa retraite. Retirée de la météo de TF1, Catherine Laborde confiait alors vouloir se consacrer à sa passion originelle, le théâtre, et ne cachait pas son envie de remonter sur scène.
Mais, surprise, depuis aujourd'hui, les lecteurs du site internet du Point peuvent désormais retrouver l'ancienne figure de la Une dans une nouvelle chronique vidéo qui sera publiée chaque semaine sur le site de l'hebdomadaire. Selon ce dernier, Catherine Laborde passera en revue l'actualité "grave, insolite et parfois drôle" avec "son ton, son style, son humour et ses émotions".
Pour sa première chronique, l'animatrice et comédienne a choisi de revenir sur un sujet d'actualité particulièrement lourd, à savoir l'attaque d'un militaire survenue vendredi dernier à proximité du musée du Louvre. Le ton grave, l'animatrice dresse alors une analogie entre "Belphégor ou le fantôme du Louvre", célèbre feuilleton avec Juliette Gréco diffusé sur l'ORTF dans les années 1960, et Daech.
"Soif de tuer, soif de mourir et de quitter au plus vite le monde des vivants pour le paradis des martyrs, ce nouvel émule de l'armée des morts vivants qui hante désormais l'Europe et le monde entier sous la banière de Daech. C'est le nouveau Belphégor ! Et malheureusement pour nous, il ne s'agit pas d'un feuilleton télé..." tranche Catherine Laborde en conclusion de cette première chronique que puremedias.com vous propose de découvrir.