La rupture entre Cauet et NRJ ne s'est pas faite à l'amiable. Dans un communiqué, l'animateur qui a fait les belles heures des soirées de la station de la rue Boileau pendant sept saisons "regrette (la) rupture brutale des négociations" avec son désormais ex-employeur. "Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier", se félicite malgré tout l'animateur-producteur de "C'Cauet".
Désormais, l'animateur souhaite se "projeter également dans un autre univers, qui est digital". "Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une websérie en préparation, 'Sébastien', qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie", écrit celui qui, lors de sa dernière fin juin, avait affirmé ne pas savoir s'il allait rempiler.
"NRJ nous a envoyé tardivement un contrat. Si on l'avait reçu en avril, on aurait eu le temps de réfléchir. Or, il est arrivé en juin. (...) Pour être très honnête, et je le dis très tranquillement, j'ai passé 7 années sur NRJ et je suis partagé entre l'envie de me dire '7 années, c'est bien, il faut peut-être s'arrêter là' et l'envie de continuer car on s'est renouvelé chaque année", avait déclaré Cauet dans un long message de fin de saison, jugeant alors que "les choses (sentaient) bon"... tout en ne cachant pas être délaissé par la direction. "Si on fait une saison 8, il faudra qu'ils viennent un peu plus souvent nous voir parce que je pense qu'ils ont oublié eux-même où était le studio. Jean-Paul (Baudecroux) doit penser que c'est la cave...", avait-il ironisé.