De "Koh-Lanta" à "Fort Boyard", il n'y a qu'un pas. Diffusés sur deux chaînes concurrentes, les deux programmes sont toutefois produits par la même société, Adventure Line Productions. Et Yann Le Gac, qui prête ses traits au mythique père Fouras, est également en charge de la conception des épreuves du célèbre jeu de TF1. De même, on ne compte plus le nombre d'anciens candidats de "Koh-Lanta" à avoir tenté de se mesurer aux épreuves du fort situé en Charente-Maritime.
Parmi eux, Clémence Castel, qui a déjà participé par le passé à trois reprises à "Fort Boyard", va devenir ce soir sur France 2 pour la première fois un personnage du fort. Masquée de la tête aux pieds, elle sera ainsi la "Guerrière mystère" et les candidats auront toute la soirée pour deviner son identité. A la clé, s'ils réussissent, 1.500 euros de plus dans leur cagnotte. La double vainqueur de "Koh-Lanta" les affrontera à travers six épreuves. "Une expérience folle d'être un personnage de 'Fort Boyard', une émission qui me fait rêver depuis que j'ai 5 ans !", a témoigné il y a quelques jours l'intéressée sur Facebook.
Face à Clémence Castel, "Fort Boyard" accueillera Diane Leyre, Miss France 2022, et Maëva Coucke, Miss France 2018, ainsi que Thomas Thouroude, animateur télé et radio, Cléopatre Darleux, handballeuse et Danielle et Arthur, les youtubeurs de Studio Danielle, qui joueront pour le compte de l'association Les Bonnes Fées,