BFMTV perd sa directrice de la rédaction. Selon une information du journaliste du "Parisien", Benoît Daragon, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Céline Pigalle va quitter la chaîne d'information en continu qu'elle avait rejointe à la fin de l'année 2016.
L'ancienne cadre des chaînes info iTELE et LCI s'apprête à prendre les rênes, selon nos informations, de la direction de France Bleu, le réseau de radios locales du groupe public. Elle quittera ses fonctions actuelles au mois d'avril 2023. Le nom de son remplaçant à ce poste n'a pas encore été acté, selon les éléments que puremedias.com a pu recueillir.
Céline Pigalle s'apprête ainsi à renouer avec le chemin de la radio. Un retour aux sources pour celle qui a débuté en 1996 à Europe 1 comme reporter aux informations générales. Elle a gravi les échelons rue François Ier jusqu'au poste de directrice adjointe de la rédaction avant de quitter la station pour la rédaction en chef de "La matinale" de Canal+ en mai 2011. Un an plus tard, elle est nommée directrice de la rédaction de iTELE, la chaine info du groupe Canal+, où elle a mis un terme, en décembre 2014, à la participation d'Éric Zemmour à l'émission "Ça se dispute". Celui qui était alors polémiste a longtemps ferraillé avec Nicolas Domenach dans l'émission présentée par Léa Salamé. Elle a rejoint BFMTV en 2016 après une éphémère parenthèse à LCI.
A LIRE AUSSI : France Bleu : Les futurs chantiers de Céline Pigalle pour relancer la station
Contactée par nos soins, la direction de France Bleu ne souhaite pour l'instant pas commenter l'arrivée de Céline Pigalle. D'après le mail interne envoyé par la présidente de Radio France, Sibyle Veil, aux salariés de France Bleu, et que puremedias.com a pu consulter, Jean-Emmanuel Casalta, lui, quittera la direction de la station aux 44 locales "dans quelques semaines".