

Les relations entre les producteurs, créateurs et scénaristes de South Park et des Simpson ont toujours été bonnes. Il y a quelques jours encore, les créateurs des Simpson faisaient ainsi un clin d'oeil à ceux de South Park à l'occasion de leur 200ème épisode. Sur une affiche promotionnelle, on voyait la famille Simpson féliciter South Park pour ce cap important - précisant au passage qu'eux l'avait déjà franchi deux fois, ce cap. Avec 21 saisons à leur actif, Les Simpson comptent en effet plus de 460 épisodes.
Connues pour leur ton irrévérencieux, les deux séries ont également dû faire face aux critiques et aux menaces de procès, lorsqu'elles allaient trop loin, selon leurs détracteurs. La semaine dernière, et pour la première fois depuis sa création, South Park a ainsi été censurée, de la décision de la chaîne Comedy Central. Une représentation du Prophète Mahomet était en cause, ainsi qu'un discours sur l'intimidation et la peur.
Les créateurs des Simpson ne sont pas restés insensibles à cet événement qui a fait couler beaucoup d'encre. Et dès dimanche, ils ont fait un clin d'oeil à leurs collègues de South Park. Ainsi, dans le générique de la série, au moment où l'on voit Bart écrire sur le tableau de sa classe, on peut lire « South Park, on serait à vos côtés si on n'était pas aussi effrayés ». Un clin d'oeil plein d'humour, qui n'est pas passé inaperçu outre-Atlantique.