Ali Baddou a fait sa rentrée ce matin sur France Inter ! L'ex-présentateur du "Supplément" sur Canal+ a intégré la matinale de Patrick Cohen pour l'interview de 7h50, tranche occupée par Léa Salamé les autres jours de la semaine. En guise de bizutage, la piquante Charline Vanhoenacker lui a consacré sa chronique de ce matin, lâchant quelques "scud" sur le groupe Canal+.
"Je ne voudrais pas que l'auditeur se sente perdu, alors je résume : du lundi au jeudi à 7h50, c'est Léa Salamé, le vendredi à la même heure, c'est vous, Ali Baddou. Donc vous occupez tous les deux le même fameux 7h50, c'est un créneau très difficile et on le confie à deux personnes qui ont perdu leurs points de permis", a ainsi attaqué d'emblée l'humoriste belge. Elle a ensuite qualifié le journaliste de "réfugié à cause du dictateur" qu'il a fui, "le président du Canal du Congo".
La chroniqueuse n'en a pas fini avec la chaîne cryptée : "Maintenant, le vendredi, on va se retrouver entre Baddou et Trapenard, comme si on était à Canal, mais en clair, tout gratuit, et surtout la liberté d'expression en plus, profitez-en Ali." Après une pirouette verbale entre Ali Baddou, le gendre idéal, et Rodolphe "Belmer/Belle-mère", Charline Vanhoenacker a terminé sa chronique en rappelant le principe de la radio : "C'est réussir à nous faire ouvrir l'oeil en passant par les oreilles." puremedias.com vous propose de visionner la chronique d'accueil de l'animatrice de France Inter.