Cette semaine, il est autant question du titre qui occupe la pole position du Hot 100 que de celui qui s'en rapproche. Pour l'instant, c'est le groupe LMFAO qui domine les titres les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis. Son single "Party Rock Anthem" passe une quatrième semaine en première place grâce à 209.000 ventes digitales (-3%), un score qui le place toujours leader sur cet indicateur, tandis que les diffusions radio continuent à augmenter et que le titre est désormais deuxième de l'airplay.
En deuxième position, Katy Perry grimpe pour sa part d'un étage avec "Last Fridy Night (TGIF)", qui se reproche de la pole position grâce à une progression en radio, où elle est troisième, et malgré un petit repli des ventes digitales de 4% à 164.000 exemplaires, score qui la place deuxième des téléchargements. Si elle gagne encore une place, Katy Perry égalera Michael Jackson et deviendra la première artiste féminine à classer cinq singles du même album en pole position du Hot 100. Le King of Pop l'avait fait en 1987 et 1988 avec cinq extraits de "Bad".
En troisième position, c'est une place de moins pour Pitbull et Ne-Yo et leur ex-numéro un "Give Me Everything" (127.000 ventes, -7%) tandis que Nicki Minaj fait le chemin inverse et grimpe d'un échelon avec "Super Bass", désormais quatrième (154.000 ventes, -1%). La rappeuse devance Adele, dont l'ex-numéro un "Rolling in the Deep" perd une place et se retrouve cinquième (121.000 ventes, -7%). Une place plus bas, le rappeur Lil Wayne est stable en sixième position avec "How to Love" (139.000 ventes, +2%).
Ca grimpe en septième place pour Hot Chelle Rae avec "Tonight Tonight", qui prend deux places grâce à des diffusions radio en hausse (+14%) et des ventes qui vont dans le même sens à 148.000 exemplaires (+13%). Lady Gaga, elle, chute d'un étage avec "The Edge of Glory", huitième et absent du top 10 digital tandis que OneRepublic subit le même sort avec "Good Life", qui glisse de la huitième à la neuvième place (112.000 ventes, -2%). Enfin, le duo Bad Meets Evil, composé d'Eminem et Royce da 5'9'', s'envole de sept étages et arrive en dixième position, grâce à la participation de Bruno Mars sur le single "Lighters" (143.000 ventes, +56%).
On notera également que Britney Spears continue à grimper en onzième position avec "I Wanna Go" et pourrait décrocher son troisième top 10 consécutif extrait de l'album "Femme Fatale". Cette semaine, les ventes du titre augmentent de 26% à 116.000 exemplaires. Côté entrées, les Red Hot Chili Peppers débarquent en 38ème position avec "The Adventures of Rain Dance Maggie", écoulé à 57.000 exemplaires en première semaine.