Pas de changement en tête du Hot 100 cette semaine, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Pour la deuxième semaine consécutive, et la troisième au total, Maroon 5 et Christina Aguilera se maintient en pole position avec "Moves Like Jagger". Le titre est toujours leader des ventes digitales avec 221.000 ventes (+1%) tandis qu'il prend cette semaine la tête des diffusions radio. Il s'agit du tout premier numéro un en radio du groupe d'Adam Levine et du troisième pour Christina Aguilera.
Numéro un il y a quinze jours, Adele reste stable en deuxième position avec "Someone Like You". La ballade continue à progresser en radio mais chute légèrement niveau ventes avec 199.000 téléchargements, soit 7% de repli sur une semaine. Ca ne bouge pas non plus en troisième position pour Foster the People et "Pumped Up Kicks", qui a encore séduit 186.000 acheteurs (-4%) et continue à grimper en radio.
Numéro un pendant six semaines cet été, LMFAO reste également stationnaire avec "Party Rock Anthem", quatrième (143.000 ventes, -8%) tandis que Gym Class Heroes et Adam Levine gagnent une place avec "Stereo Hearts", dont les ventes ont chuté de 1% à 144.000 exemplaires mais qui compense par une hausse en radio. Du coup, c'est une place de moins pour Bad Meets Evil et Bruno Mars, sixièmes avec "Lighters" tandis que Cobra Starship réintègre le top 10 avec "You Make Me Feel...", septième et en hausse de quatre places (130.000 ventes, +2%).
En huitième position, c'est deux places de plus pour "Cheers (Drink to That)" de Rihanna (120.000 ventes, -5%), mais deux de moins pour Nicki Minaj, neuvième avec "Super Bass" et Lady Gaga, dixième avec "Yoü and I" (121.000 ventes, -14%). On notera aussi la progression de David Guetta et Usher, qui prennent huit places et se retrouvent 15èmes avec "Without You", dont les ventes ont augmenté de 71% à 104.000 exemplaires.
Côté entrées, Coldplay signe la meilleure de la semaine avec "Paradise", qui débarque directement 16ème grâce à 139.000 ventes digitales pour sa première semaine de disponibilité. Beaucoup plus bas, en 87ème position, Tony Bennett entre accompagné d'Amy Winehouse sur "Body and Soul". Le single permet au chanteur, âgé de 85 ans, de devenir le plus vieil artiste jamais classé dans le Hot 100 !