La fin d'année 2011 est aussi bonne pour Rihanna que la fin d'année 2010, où elle dominait les charts mondiaux avec "Only Girl" et l'album "Loud". Cette semaine, la chanteuse de la Barbade passe une septième consécutive en tête du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis avec "We Found Love", premier extrait de son album "Talk That Talk".
Il s'agit du plus long numéro un de Rihanna, ex aeqo avec "Umbrella" et "Love the Way You Lie", son duo avec Eminem, qui avaient tous deux passé sept semaines en tête du Hot 100. "We Found Love" égale par ailleurs les sept semaines de domination de "Rolling in the Deep" d'Adele cet été et devient ainsi, à égalité, le plus long numéro un de l'année. Il faut remonter à début 2010 pour trouver mieux : Kesha avait alors passé neuf semaines en tête avec "TiK ToK". Si Rihanna continue à dominer, c'est que "We Found Love" est numéro un des diffusions radio pour la quatrième semaine consécutive et toujours numéro 2 des ventes avec 149.000 exemplaires écoulés.
Juste derrière Rihanna, ça ne bouge pas non plus pour LMFAO, qui passe une sixième semaine consécutive coincé en deuxième position avec "Sexy and I Know It". Le titre repasse en tête des ventes digitales à quelques centaines de ventes de plus que Rihanna, et est toujours deuxième en radio. L'immobilité touche aussi Bruno Mars, stable avec "It Will Rain" en troisième position : le titre grimpe en radio mais chute en digital (129.000 ventes, -22%).
Derrière lui, Katy Perry s'envole de cinq étages avec "The One That Got Away", quatrième. Le titre devient le sixième top 5 extrait de l'album "Teenage Dream", un exploit réalisé par seulement deux autres albums : "Rhythm Nation 1814" de Janet Jackson en 1989, qui a carrément produit sept tops 5, et "Faith" de George Michael en 1987. "The One That Got Away" progresse aussi bien en radio, où il est désormais sixième, qu'en digital, grâce notamment à la baisse de prix du titre (117.000 ventes, +24%).
En cinquième position, ça ne bouge pas pour "Good Feeling" de Flo Rida (125.000 ventes, -1%) qui passe le cap du million de ventes cette semaine. Jay-Z et Kanye West, eux, grimpent de deux étages avec "Ni**as in Paris", qui progresse en radio et recule légèrement en digital tandis qu'Adele perd une place avec "Someone Like You", septième. Maroon 5 et Christina Aguilera, de leur côté, chutent plus lourdement et passent de la quatrième à la huitième place avec "Moves Like Jagger" tandis que David Guetta en perd deux avec "Without You", neuvième. T-Pain complète le top 10 avec "5 O'Clock", qui gagne une place et devient le quinzième top 10 du rappeur.