Certains diront que pour être numéro un des charts, tous les coups sont permis. D'autres répondront que des numéros un, Katy Perry en a déjà bien assez. En effet, la chanteuse américaine a enchaîné les pole positions aux Etats-Unis depuis la sortie de son deuxième opus "Teenage Dream". "California Gurls", "Teenage Dream", "E.T.", "Firework" et "Last Friday Night (TGIF)" se sont ainsi succédé en tête du Hot 100 américain, classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique.
Cette performance exceptionnelle n'a été réalisée qu'une fois dans l'histoire avant l'arrivée de Katy Perry, par un certain Michael Jackson. En 1987 et 1998, son septième album "Bad" a produit cinq numéros un et aucun artiste n'a fait mieux depuis. Katy Perry, pour l'heure, est la seule à avoir fait aussi bien. Et il n'est pas étonnant que la chanteuse souhaite faire mieux, devenant la première artiste de l'histoire à extraire six numéros un du même opus.
Et les choses sont plutôt bien parties. "The One That Got Away", sixième extrait de "Teenage Dream" dont le clip a récemment été mis en ligne, est déjà neuvième du Hot 100 américain et tous ses indicateurs sont en hausse, aussi bien les ventes que les diffusions radio. Mais on n'est jamais trop prudent et Katy Perry a donc décidé de baisser le prix du titre sur iTunes pour encourager un peu plus les internautes à se procurer son single.
Ainsi, au lieu du prix traditionnel des titres populaires du moment, ce n'est pas 1,29 dollar mais 69 centimes seulement qui sont facturés pour l'achat de "The One That Got Away". La chanteuse avait déjà adopté cette politique de prix pour son précédent single, "Last Friday Night", et avait aussi mis en vente un remix avec Missy Elliott pour booster les ventes - une stratégique qui avait payé.