Les deux titres qui sont en tête du Hot 100 américain, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis, peuvent dire merci à American Idol. A commencer par Katy Perry qui reprend la pole position après l'avoir abandonnée la semaine dernière avec "E.T." en duo avec Kanye West. La chanteuse américaine a interprété le titre en live sur le plateau d'American Idol avec le rappeur, boostant les ventes de 21% à 344..000 exemplaires, son plus haut score de ventes depuis sa sortie.
"E.T." en profite aussi pour s'installer en tête des diffusions radio et permet à l'album "Teenage Dream" de devenir le deuxième après "Confessions" d'Usher à avoir produit quatre numéros un des diffusions radio, un classement qui existe depuis 20 ans. En deuxième position aussi, Adele grimpe de quatre étages avec "Rolling in the Deep", premier extrait de l'album "21" qui domine les ventes d'albums cette semaine outre-Atlantique (en savoir plus). Le titre a été repris par une candidate d'American Idol la semaine dernière lors du prime, boostant les ventes de l'original de 99% à 298..000 exemplaires. Les diffusions radio sont elle aussi en hausse.
Derrière, ça ne bouge pas pour les Black Eyed Peas, troisièmes avec "Just Can't Get Enough", qui grimpe en radio et en ventes digitales (207..000 exemplaires, +20%). Du coup, c'est trois places de moins pour Rihanna et Britney Spears avec "S&M". L'effet de curiosité avait joué la semaine dernière et les ventes digitales repartent logiquement à la baisse à 159..000 exemplaires, soit 46% de déclin sur une semaine. Le titre laisse également sa première place des diffusions radio à Katy Perry et se retrouve deuxième.
C'est une place de moins pour Jeremih avec "Down on Me", cinquième (148..000 ventes, +12%) tandis que Bruno Mars décroche son cinquième top 10 avec "The Lazy Song", aidé par la sortie du clip et dont les ventes ont explosé de 52% à 188..000 exemplaires. Le titre progresse également en radio et termine sixième du Hot 100. Il devance Jennifer Lopez, dont le hit "On the Floor" reprend une place et se classe septième (158..000 ventes, +19%) tandis que Chris Brown fait le chemin inverse avec "Look at Me Now", huitième en recul d'un étage avec 153..000 ventes, soit 18% de hausse. Kesha réintègre quant à elle le top 10 avec "Blow", neuvième (151..000 ventes, +59%) et Cee-Lo Green chute de cinq étages avec "F**k You".
Juste en dehors du top 10, Britney Spears perd une place et se retrouve onzième avec "Till the World Ends", malgré des ventes en hausse (122..000 téléchargements, +2%) et une progression en radio. La mise en vente cette semaine d'un remix avec Nicki Minaj et Kesha devrait lui permettre de réintégrer le top 10 la semaine prochaine. Quant à la douzième place, elle revient à Lady Gaga avec "Judas". Entrée neuvième la semaine dernière avec trois jours de ventes et cinq jours en radio, la chanteuse ne parvient pas à se maintenir et voit même ses ventes chuter de 4% à 156..000 téléchargements malgré une semaine complète de disponibilité. Seule consolation, le titre grimpe en radio mais "Judas" est très loin de "Born This Way", qui s'était installé en pole position dès sa sortie malgré seulement trois jours de ventes, et qui y était resté six semaines.
On notera enfin l'arrivée en 33ème position de Beyoncé Knowles avec son nouveau single "Run the World (Girls)". Le single a été mis en vente jeudi dernier et en quatre jours, il a séduit 77..000 acheteurs. Le démarrage en radios est pour l'heure assez timide.
Musique
Charts US : Katy Perry détrône Rihanna, Lady Gaga et Britney Spears quittent le top 10
Publié le 29 avril 2011 à 18:07
Katy Perry et Adele ont été boostées par "American Idol".
Katy Perry dans le clip de "E.T."
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
SVOD
Audiences Netflix : 87 jours après sa sortie, ce film crée la surprise et intègre le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire sur la plateforme
5 juin 2024
SVOD
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère de la mariée" et s'impose au sommet du top mondial
25 mai 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
4 juin 2024
Business
"C’est incompréhensible" : Le PDG du groupe NRJ 12 Jean-Paul Baudecroux réagit pour la première fois à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne
11 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024