

Après près d'un an de rumeurs et de suppositions, le jury de la version américaine du télé-crochet The X Factor a été confirmé au début du mois. Mais apparemment, le drama continue. Le site TMZ annonce en effet que Cheryl Cole, choisie personnellement par Simon Cowell pour rejoindre le jury, a été virée ! La chanteuse britannique, qui a officié pendant trois saisons dans le panel de l'émission anglaise avant de faire ses valises pour les Etats-Unis, serait remplacée par Nicole Scherzinger, recrutée à l'origine comme co-animatrice de l'émission.
D'après TMZ, c'est l'accent geordie de Cheryl Cole, un accent typique de Newcastle que les Américains auraient eu énormément de mal à comprendre. La chanteuse avait même prévenu les spectateurs lors des premières auditions enregistrées en public il y a quinze jours, mais leur avait promis qu'avec un peu de pratique, ils s'y habitueraient. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Autre souci des producteurs, le manque d'alchimie entre Cheryl Cole et Paula Abdul, l'autre femme du panel de jurés. Mais entre les deux chanteuses, Fox n'aurait pas hésité longtemps et les producteurs espéreraient aujourd'hui que Cheryl Cole revienne dans la version anglaise de l'émission. Mais la chanteuse serait furieuse de la façon dont elle a été traitée et réfléchirait à tout laisser tomber.
Le site Deadline confirme que quelque chose ne fonctionne pas dans le panel de jurés tel qu'il est aujourd'hui, mais pour le site spécialisé, rien n'a encore été décidé.