On a beaucoup parlé de "Glee" cet été mais pas forcément pour les bonnes raisons. Entre les rumeurs d'acteurs virés, de spin-off avorté et le flop du film-concert au cinéma, la série a été maintes fois critiquée dans la presse mais aussi par les fans. Parmi les polémiques, la décision de ne pas intégrer Chord Overstreet au cast régulier alors que ses petits camarades Darren Criss et Harry Shum Jr faisaient l'objet d'une promotion. Au mieux, Chord Overstreet pouvait espérer quelques apparitions en tant que guest star.
Face à la colère des fans, les producteurs ont alors fait marche arrière et invité l'acteur à revenir de manière un peu moins occasionnelle mais ce dernier n'a pas souhaité accepter l'offre. Dans une interview à TVLive cette semaine, Chord Overstreet est enfin sorti de son silence et s'est expliqué sur sa décision.
S'il reconnaît qu'il a été "déçu" par le choix des producteurs de ne pas lui offrir de promotion, l'acteur ne regrette rien. "J'ai passé des moments formidables sur le tournage, c'est une expérience de vie incroyable. Mais j'ai décidé de voir cette décision comme une opportunité pour moi de me lancer dans la musique", explique-t-il ainsi.
Et quand les producteurs ont changé d'avis, la proposition n'était pas assez intéressante pour lui donner envie de reprendre du service. "J'écris de la musique depuis toujours et j'ai eu l'opportunité d'enregistrer un album. J'ai donc beaucoup réfléchi et j'ai trouvé que c'était le bon moment pour me concentrer là-dessus. Ils m'ont proposé de revenir pour quelques épisodes mais il n'y avait aucune garantie donc j'ai préféré la musique. Je travaille là-dessus depuis deux mois", déclare-t-il.
Et les fans de l'acteur ne devront sans doute pas attendre trop longtemps avant de découvrir sa musique. "Je travaille sur l'album et j'ai été très impressionné et motivé par l'intérêt dont ont fait preuve les maisons de disques et les éditeurs. J'espère pouvoir sortir quelque chose assez rapidement", ajoute-t-il.