Info puremedias.com. De TF1 à la production de documentaires. Selon nos informations, le journaliste Christian Jeanpierre va réaliser prochainement un documentaire sur les "Invincibles", l'équipe anglaise de football d'Arsenal de 2003, lors de leur épopée en championnat en 2003. Le commentateur collaborera avec Gabriel Clarke, journaliste sportif britannique. Ce film co-produit par une société française et une société anglaise sera diffusé en France par la chaîne Canal+ fin 2021. Il aura également une diffusion sur le territoire britannique. Le tournage doit débuter en septembre prochain. A noter que l'équipe d'Arsenal était alors dirigée en 2003 par Arsène Wenger, ancien consultant sur TF1 aux côtés de Christian Jeanpierre lors des commentaires des matchs de football.
Ce documentaire retracera ainsi la folle saison du club londonien d'Arsenal qui avait réalisé l'exploit en 2003 de ne concéder aucune défaite au cours du championnat de la Premier League. Cette équipe était notamment incarnée par de nombreux français au sein du club, comme l'entraîneur emblématique Arsène Wenger et les joueurs Thierry Henry - qui avait terminé meilleur buteur du championnat avec 30 buts -, Sylvain Wiltord, Robert Pirès, Patrick Vieira ou encore Pascal Cygan.
Cette production signe notamment l'un des premiers projets de Christian Jeanpierre depuis l'annonce de son départ de TF1 en mars dernier - bien qu'il soit toujours en contrat avec la chaîne jusqu'en juin. Présent au sein de la Une depuis plus de trente ans, le commentateur était devenu la voix du football sur la première chaîne après le décès brutal de Thierry Gilardi en mars 2008. Il a également été présentateur de "Téléfoot" de 2008 à 2018 et commentateur des matchs de rugby diffusés sur TF1, notamment ceux des Coupes du monde. Lors de l'Euro 2016, il avait perdu le poste de commentateur officiel des matchs de l'équipe de France de football, au profit de Grégoire Margotton débauché de Canal+. Depuis, le journaliste a commenté sur les antennes du groupe TF1 des matchs de second ordre. Par ailleurs, il a également cédé sa place à l'ancien visage de Canal+ à la présentation de "Téléfoot" depuis 2018.
Joint par puremedias.com, Christian Jeanpierre n'a pas souhaité faire de commentaires. Contacté par nos soins, le groupe Canal+ n'a souhaité ni confirmer, ni démentir cette information.