Le monde de l'ovalie est en deuil. Ce mardi, selon "Midi Olympique", l'ancien ailier du XV de France Christophe Dominici est décédé brutalement à l'âge de 48 ans. Selon des informations du "Parisien", le drame s'est produit dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Il serait monté sur le toit de la caserne Silly, un bâtiment désaffecté et aurait fait une chute de 20 mètres de haut.
Le sportif était une légende du rugby français. Sélectionné à 65 reprises en équipe de France et ex-figure du Stade Français, Christophe Dominici avait notamment marqué l'histoire du sport en signant un magnifique essai lors de la mythique demi-finale de Coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande en 1999.
Celui qui avait participé aux calendriers des "Dieux du stade" s'était reconverti en consultant sportif après la Coupe du monde 2007. A partir de 2011, il avait été consultant rugby pour RTL. Christophe Dominici était aussi intervenu sur la Chaîne L'Equipe en 2013 dans l'émission "On va s'en mêlée" et aux commentaires de certaines rencontres diffusés sur le canal 21. En parallèle de l'univers sportif, il avait joué dans le téléfilm "Pour toi j'ai tué", diffusé en décembre 2012, sur France 3. A l'automne 2012, l'ailier avait participé à la troisième saison de "Danse avec les stars" sur TF1. Il avait terminé dernier de la compétition dans laquelle il dansait aux côtés de Candice Pascal.