Après le mercato des animateurs, RTL alimente... le mercato des dirigeants ! Selon une information révélée par nos confrères du "Figaro", que puremedias.com, est en mesure de confirmer, Christopher Baldelli quitte le groupe M6 où il était patron de RTL via sa fonction de vice-président du directoire, en charge de la radio et de l'information (hors magazines). Son remplacement est déjà acté puisque c'est Régis Ravanas, patron de la régie publicitaire de TF1, qui lui succède. Au sein du groupe TF1, la solution interne a été privilégiée pour remplacer ce dernier. Dans un communiqué, TF1 annonce que c'est François Péllissier, directeur des Sports du groupe, qui a été choisi par Gilles Pélisson. En plus de TF1 Publicité, il conserve la direction des Sports.
C'est une page de dix ans qui se tourne à RTL. Christopher Baldelli était en effet à la tête de la station depuis 2009. Après trois années passées au sein du groupe M6, cet ancien patron de France 2 avait succédé à ce poste à Axel Duroux. À l'époque, RTL et ses deux soeurs musicales Fun Radio et RTL2 n'étaient que des cousines du groupe M6. Mais, en 2016, Nicolas de Tavernost, l'indéboulonnable patron de la Six, a décidé de racheter RTL. Les trois stations sont ainsi devenus des sujettes du groupe M6. De son côté, Christopher Baldelli, fort d'un bon bilan à la tête de RTL, avait été intégré au directoire du groupe, aux côtés notamment de Nicolas de Tavernost et de Thomas Valentin, son fidèle second.
Et c'est donc alors que RTL vient tout juste de perdre la place de première radio de France que Christopher Baldelli quitte le groupe. Pour le remplacer, Nicolas de Tavernost a décidé de faire appel à un homme qu'il connaît bien : Régis Ravanas. Âgé de 55 ans, celui qui était patron de la régie publicitaire de TF1 depuis 2016 a passé une bonne partie de sa carrière... au sein du groupe M6 ! Il avait intégré ce dernier en 1995 en qualité de responsable de M6 Interactions, la filiale de diversification du groupe. Il est ensuite resté treize ans au sein du groupe M6 où il a notamment piloté la programmation et les productions internes. Il avait ensuite intégré le groupe TF1 en 2009 en qualité de patron des diversifications.
C'est donc finalement à un fidèle que Nicolas de Tavernost fait appel pour diriger RTL. Du côté du groupe TF1, c'est aussi la fidélité qui prime. Pour remplacer Régis Ravanas à la tête de la régie publicitaire, Gilles Pélisson a donc décidé de nommer François Péllissier, qui était jusqu'à présent directeur des Sports et directeur général de TF1 Production. Âgé de 45 ans, François Péllissier est un pur produit TF1. Il a intégré le groupe en 1995. Il avait été nommé directeur général de TF1 Production en 2016. Un poste qui tombe aujourd'hui dans l'escarcelle de Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe.