Ce sera l'un des événements de l'automne 2013. Le 6 novembre 2013, un an et demi après la sortie d'"Avengers" et ses 1,46 milliard de dollars de recettes, faisant du long-métrage de Joss Whedon le troisième plus gros succès du box-office international, les studios Marvel présenteront "Thor 2 : The Dark World", suite du premier volet sorti en 2011 et qui a totalisé 449 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Après le départ de Kenneth Branagh, réalisateur du premier "Thor", qui n'a pas souhaité prendre les rênes du second volet, puis de Patty Jenkins, virée du jour au lendemain, "Thor 2" a trouvé son réalisateur en fin d'année dernière. Il s'agit d'Alan Taylor, à l'origine de plusieurs épisodes de "Game of Thrones : le Trône de Fer". Sous sa direction, Chris Hemsworth reprendra bien sûr son rôle de Thor aux côtés de Natalie Portman, Idris Elba et Anthony Hopkins.
Reste alors à trouver l'acteur qui pourrait camper le méchant de ce "Thor 2". Si Mads Mikkelsen, le nouveau Hannibal de NBC, était un temps pressenti, c'est finalement un autre comédien qui devrait l'incarner. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l'acteur britannique Christopher Eccleston est actuellement en négociations finales pour devenir l'opposant principal de Chris Hemsworth. Le comédien de 48 ans est connu pour sa participation à la première saison de la nouvelle version de "Doctor Who" en 2005, mais aussi son apparition dans "Heroes" ainsi que les films "28 Jours plus tard" ou "G.I. Joe : le Réveil du Cobra".