Et de deux. Après Kenneth Branagh, réalisateur de "Thor" qui n'a pas souhaité rempiler pour causes de différends artistiques, voilà que Patty Jenkins se retire à son tour du projet "Thor 2". La réalisatrice américaine, qui a fait gagner un Oscar à Charlize Theron en la dirigeant dans "Monster" en 2003, s'est elle aussi repliée derrière l'excuse des différends créatifs pour expliquer sa décision.
"J'ai passé des moments superbes en travaillant avec Marvel", explique ainsi celle qui allait devenir la première femme à signer un film des studios Marvel. "Nous nous séparons en très bons termes et j'ai hâte de pouvoir retravailler avec eux", a-t-elle ainsi déclaré dans un communiqué. Selon Deadline, il se pourrait que Patty Jenkins réalise effectivement un prochain film Marvel, mais pas une suite.
La nouvelle a surpris à Hollywood, où Patty Jenkins travaillait encore sur le projet il y a quelques jours, accordant même une interview au Hollywood Reporter qui paraîtra demain. "J'adore les films de super-héros depuis très longtemps et j'avais dit à mes agents que j'aimerais en faire un", y explique ainsi la réalisatrice à propos de sa motivation. "Les gens de Marvel n'ont peur de rien quand il s'agit de choisir avec qui ils travaillent, je pense que pas une seconde ils n'ont hésité parce que j'étais une femme", ajoute-t-elle.
Marvel est déjà à la recherche d'un remplaçant et le studio va devoir se dépêcher : il faut que "Thor 2" sorte dans les salles obscures le 15 novembre 2013.