Cette fois, normalement, c'est bon. Après le départ de Kenneth Branagh, réalisateur du premier "Thor", qui n'a pas souhaité prendre les rênes du second volet, puis de Patty Jenkins, virée du jour au lendemain, "Thor 2" a trouvé son réalisateur. Comme la rumeur le laissait penser, le choix des studios Marvel s'est porté sur Alan Taylor.
Connu notamment pour avoir réalisé des épisodes de la série de HBO "Le Trône de Fer", Alan Taylor a donc plus convaincu le studio que son concurrent numéro un, Daniel Minahan, lui aussi réalisateur de plusieurs épisodes de la série de HBO. Taylor est donc désormais officiellement aux commandes de "Thor 2", attendu dans les salles obscures américaines en novembre 2013.
L'annonce intervient quelques semaines après le départ de Patty Jenkins. Officiellement, la réalisatrice et le studio ont décidé conjointement de se séparer mais selon le Hollywood Reporter et de nombreux autres médias spécialisés américains, le studio a en fait viré la réalisatrice sans prévenir personne - pas même Natalie Portman, qui l'avait amenée sur le projet et avait hâte de collaborer avec elle. L'actrice, furieuse, aurait dû être rassurée par le studio et aurait même joué un rôle dans le choix du remplaçant de Patty Jenkins.
Reste à finaliser un script qu'Alan Taylor pourra réaliser. Marvel est actuellement à la recherche d'un scénariste pour travailler sur la dernière version du script.