Il faisait partie du staff de campagne de François Hollande. Mais, après la victoire du 6 mai, Claude Sérillon n'avait pas rejoint l'Elysée, préférant continuer à conseiller le président de la République de façon informelle.
Mais, selon L'Express, les choses vont changer. L'ancien présentateur du 20 Heures de France 2, qui a quitté en septembre son poste de chroniqueur à "Vivement dimanche", est en train de rejoindre le Château. Le journaliste doit accompagner le recadrage de la communication de l'Elysée qui a été mise à mal pendant les six premiers mois du mandat de François Hollande. Ce revirement de com' a été inauguré avec la grande conférence de presse que le Président de la République a donné mardi dernier.
L'Elysée ne confirme pas officiellement ces informations, préférant évoquer des "discussions en cours". Le titre exact de Claude Sérillon n'a pas encore été arrêté. Une seule certitude : l'ancien journaliste, très proche de Hollande, fera parti de son premier cercle de conseillers.