Retour en demi-teinte pour Christophe Willem. Sorti fin novembre, son troisième album studio "Prismophonic" peine à séduire le public. Vendu à près de 70.000 exemplaires, l'opus a démarré fort et chuté très rapidement : il ne fait déjà plus partie des 100 meilleures ventes d'albums dans l'Hexagone. Pour continuer l'exploitation de cet album, l'ancien gagnant de Nouvelle Star change donc de style et opte pour la ballade "Si mes larmes tombent" comme nouveau single.
Plus simple et plus classique que le premier single de l'album, "Cool", ce titre pourrait permettre à Christophe Willem de retrouver une partie de ses fidèles. Dans "Si mes larmes tombent", le chanteur évoque les critiques dont il peut être l'objet. "Qui peut me regarder sans me juger ? je me moque des gens qui tendent la main et la reprennent. Je n'entends que le silence" chante-t-il avant d'entamer le refrain.
Dans un clip minimaliste composé d'un piano et d'un Christophe Willem habillé entièrement en blanc, "la tortue" confie sa tristesse. "Sourire, me sentir, je ne le fais que dans le souvenir. J'ai envie de m'enfuir, là où tu pourras m'emporter, m'aider à écrire une autre histoire" clame Christophe Willem dans les refrains du titre. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Si mes larmes tombent".