Son nom ne vous dit peut-être encore rien, mais Ed Sheeran est désormais l'un des plus gros vendeurs de disques dans le monde. Repéré par un label après plusieurs EP et plusieurs centaines de concerts organisés sans soutien, le chanteur britannique a signé un énorme carton au Royaume-Uni avec son premier opus "+", qui a séduit plus de 1,8 million d'acheteurs là-bas et plus de 900.000 aux Etats-Unis. Chez nous, il n'en a écoulé qu'un peu moins de 30.000, mais son deuxième album "x" démarre nettement plus fort.
Après avoir écrit ou co-écrit des titres pour d'autres artistes comme Taylor Swift et One Direction, Ed Sheeran est revenu en juin dernier avec "x", qui domine les charts britanniques depuis six semaines et cumule déjà 341.000 ventes, et s'est installé en tête du Top Albums américain. C'est le premier single "Sing" qui l'a aidé à signer un démarrage aussi impressionnant : produit par Pharrell Williams, le titre est l'un des plus gros tubes de l'année dans le monde et s'est hissé dans le top 10 des chansons les plus téléchargées en France, où il totalise à ce jour un peu moins de 30.000 ventes.
Mais si le titre continue à fonctionner, Ed Sheeran enchaîne déjà avec "Don't", un titre qui a fait parler de lui en tant que teaser avant la sortie de l'album. Le chanteur britannique y raconte sa relation avec une autre star, qui l'a trompé un soir alors que lui et elle logeaient dans le même hôtel, pendant une tournée. L'identité de la chanteuse en question n'a jamais fuité, mais l'histoire a fasciné, rappelant les piques envoyées par son amie Taylor Swift à ses ex dans ses titres.
Cette semaine, Ed Sheeran donne un coup de pouce à "Don't" en dévoilant son clip. Le chanteur n'y apparaît que brièvement et laisse les projecteurs à un danseur, dont on suit le parcours et la progression. Parti de la rue, où il dormait sur un vieux matelas, il termine son périple dans une immense villa, en prenant le temps au passage de faire une petite pub aux casques Beats, dont il est l'un des ambassadeurs. Ed Sheeran avait d'ailleurs tourné une pub pour la marque avant la sortie de "x", et avait utilisé comme bande-son... son titre "Don't". puremedias.com vous propose de découvrir le clip.