Retour réussi pour Eminem. Sorti au début du mois, son nouvel album, "The Marshall Mathers LP 2", connaît un grand succès à travers la planète. En France, l'opus s'est déjà écoulé à 60.000 exemplaires depuis sa sortie et a convaincu plus de 1,2 million d'acheteurs à travers le monde. Il faut dire qu'Eminem a su mettre toutes les cartes de son côté, en multipliant les extraits avant la sortie.
Et après "Berzerk" et "Survival" - utilisé pour la promotion jeu "Call of Duty : Ghosts" -, et en attendant le clip de "The Monster", son nouveau duo avec Rihanna, Eminem mise désormais sur "Rap God". Long de six minutes, ce titre a fait polémique lors de sa mise en vente. En effet, durant ses impressionnants passages de rap, Eminem répète à plusieurs reprises le mot "fags", que l'on peut traduire en français en "tapettes". "C'était plus comme quand on qualifie quelqu'un de 'p*te', de 'punk' ou de 'trou du c*l'" s'est justifié Eminem à Rolling Stone, assurant n'avoir "aucun problème avec les gays, les hétéros et les transgenres".
Malgré tout, "Rap God" a été salué et se voit désormais doté d'un clip, dévoilé hier soir. Le rappeur a souhaité y rendre hommage à la série américaine "Max Headroom", diffusée à la fin des années 80 sur la chaîne américaine ABC et en France sur Canal+ et TF1. On y voit Eminem dans des plans semblables à ceux de la série mais aussi relié à plusieurs bases de données, rappelant toutes les influences du rappeur. De quoi aider "The Marshall Mathers LP 2" à se maintenir en attendant le clip de "The Monster", qui trône toujours en tête des meilleures ventes de disques outre-Atlantique.