Ils ont l'habitude de s'associer pour des duos mixant leurs univers respectifs. En 2010, Eminem était le premier à inviter Rihanna pour la ballade "Love the Way You Lie" avant que la chanteuse originaire de la Barbade ne propose quelques mois plus tard la suite de ce titre sur l'album "Loud". En 2012, Rihanna a une nouvelle fois fait équipe avec Eminem pour "Numb", présent sur l'album "Unapologetic".
Cette fois, les deux acolytes se retrouvent pour l'album d'Eminem. Le rappeur prépare activement la sortie de "The Marshall Mathers LP 2", prévue pour le 4 novembre prochain. Et après le single "Berzerk" et les titres "Survival" - pour la bande son du nouveau jeu vidéo "Call of Duty" - et "Rap God", Eminem a dévoilé hier soir "The Monster", son quatrième duo avec Rihanna et quatrième extrait de "The Marshall Mathers LP 2".
Produit par Frequency, qui a déjà travaillé avec B.o.B. et Lil' Mama, "The Monster" est un titre up-tempo où, comme sur "Love The Way You Lie", Rihanna pose sa voix sur les refrains tandis qu'Eminem assure les couplets, avec son flow habituel. Sorti dans la foulée sur les iTunes mondiaux, "The Monster" est déjà 14e sur iTunes France, 26e outre-Atlantique et 52e au Royaume-Uni.