Invité surprise aux Oscars. Alors que se tenait cette nuit la 92e cérémonie récompensant le meilleur du cinéma américain, au Dolby Theatre de Los Angeles, les téléspectateurs et les professionnels présents dans la salle ont eu la surprise d'avoir un live d'Eminem. Au cours de la soirée, alors que les nommés pour la meilleure chanson originale étaient attendus tour à tour sur scène, le rappeur de 47 ans est arrivé pour entonner, accompagné d'un orchestre, son tube "Lose Yourself", qui servait de bande originale pour le film "8 Mile" de Curtis Hanson dans lequel le comédien tenait le premier rôle.
Surtout, cette venue d'Eminem sur la scène des Oscars s'est accompagnée d'une standing ovation de la part de l'ensemble de la salle, la plupart des invités tentant même de chanter et de danser sur le célèbre titre. D'autant plus qu'en 2003, ce même "Lose Yourself" du même Eminem était l'un des nommés des Oscars. Lors de la 75e édition de la cérémonie, le titre était nommé en chanson originale de l'année, face à "I Move On" du film "Chicago", à "Burn it Blue" de "Frida", à "The Hands That Built America" de "Gangs of New York" et à "Father and Daughter" de "La Famille Delajungle".
Pourtant, alors que "Lose Yourself" a décroché un Oscar ce soir là, Eminem a brillé par son absence, laissant le producteur Luis Resto monter sur scène pour récupérer le trophée remis par Barbra Streisand. "J'étais persuadé que je n'avais aucune chance de gagner car, quand j'ai appris que j'étais nommé, je croyais que c'était uniquement pour les acteurs. Je ne savais pas trop ce que voulaient dire les Grammys ou les Oscars", s'était-il justifié quelques années plus tard. Mais avec ce retour, Eminem n'a pas manqué de faire son mea culpa. "Si vous avez une autre chance, une autre opportunité... Merci de m'avoir accueilli. Pardon d'avoir mis 18 ans à venir", a-t-il écrit sur Twitter après sa prestation, que puremedias.com vous propose de découvrir.