L'exploitation des deux albums de Justin Timberlake, "The 20/20 Experience" et "The 20/20 Experience 2 of 2" parus en mars et septembre de l'année dernière, laisse perplexe. Après les deux premiers singles "Suit & Tie" et "Mirrors", qui ont signé de belles performances dans les charts et permis au volume 1 de l'album de s'arracher, surtout aux Etats-Unis, les choses se sont compliquées.
Justin Timberlake a en effet mis longtemps avant d'enchaîner sur "Tunnel Vision", publié en juin et accompagné d'un clip très chaud, avant de proposer un mois plus tard seulement "Take Back the Night", premier extrait de "The 20/20 Experience 2 of 2". Un titre rétro qui n'a pas fait trembler les classements du monde entier, auquel Justin Timberlake a donné suite avec "TKO", mis en vente juste avant la sortie de l'album.
Mais "TKO" a dû attendre fin octobre pour bénéficier d'un clip, alors que les radios avaient déjà tourné la page et depuis, Justin Timberlake n'a envoyé aucun single en radio et assuré aucune promo. Le chanteur a préféré se concentrer sur sa tournée mondiale, entamée en novembre aux Etats-Unis et qui s'est poursuivie là-bas jusque début mars. A la fin du mois, il débarquera en Europe et s'arrêtera en France le 26 avril pour un soir au Stade de France.
C'est dans ce contexte que sort aujourd'hui le clip de son nouveau single, "Not a Bad Thing", pas vraiment l'extrait plus efficace de l'album. Et le clip ne risque pas d'arranger les choses. Présenté comme une sorte de documentaire, il suit un petit groupe de gens qui partent à la recherche d'un couple dont la demande en mariage a eu lieu dans un train, au son de "Not a Bad Thing". Justin Timberlake n'y apparaît, des anonymes interrogés parlent au dessus de la chanson, qui sert en fait de fond sonore à cette drôle d'initiative, que puremedias.com vous propose de découvrir.