Justin Timberlake est de retour. Sept ans après la sortie de "FutureSex/LoveSounds", le chanteur révélé dans le "Mickey Mouse Club" avec Britney Spears et Christina Aguilera puis, quelques années plus tard, dans le groupe *NSync, a annoncé ce come-back tant attendu début janvier. Et c'est avec "Suit & Tie", un duo avec le rappeur Jay-Z, que Justin Timberlake a montré son envie de faire trembler les charts à nouveau.
Bien que le titre ait dérouté quelques fans par sa production très jazzy et moins osée qu'à l'époque de "SexyBack", Justin Timberlake a réussi à imposer "Suit & Tie" dans les tops 10 iTunes du monde entier dès sa sortie. Depuis, alors que le titre a quelques difficultés à se maintenir dans certains pays - notamment au Royaume-Uni et en France -, Justin Timberlake a dévoilé une lyric video très soignée avant de proposer, hier après-midi, le clip officiel de "Suit & Tie".
Pour cette vidéo certes assez classique mais très soignée et intégralement en noir et blanc, Justin Timberlake a fait appel au réalisateur David Fincher, avec qui il a déjà travaillé. En effet, en 2010, celui-ci avait dirigé le chanteur dans le film "The Social Network" aux côtés de Jesse Eisenberg. En attendant de savoir si la sortie du clip va permettre à "Suit & Tie" de devenir un tube, Justin Timberlake poursuit son marathon promo. Après les Grammy Awards dimanche dernier, il passera au Royaume-Uni dans les prochains jours avant d'être au "Grand Journal de Canal+" le 26 février.