Il a été éliminé dès le début des lives de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 mais Luc Arbogast n'est pas passé inaperçu. Celui qui s'était présenté devant les coachs avec son bouzouki irlandais pour interpréter "Cancion Sefaradi", un chant du Moyen-Âge, a réussi à émouvoir sur le plateau et derrière l'écran. Coaché par Jenifer, il n'est toutefois pas parvenu à dépasser le cap du premier prime en direct, soumis aux votes des téléspectateurs.
S'il a reconnu récemment dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France avoir "failli partir trois fois" du télé-crochet de la Une, Luc Arbogast a tenu bon et a réussi à décrocher un contrat chez Mercury. Résultat, le 5 août prochain, il sortira son nouvel album "Odysseus". Celui-ci sera intégralement composé de reprises et intègrera notamment deux titres chantés sur le plateau de "The Voice" : "L'Adagio" d'Albinoni et "Mad World" de Tears for Fears.
Afin de lancer ce nouveau disque, Luc Arbogast a dévoilé ce matin le clip de "Nausicaa (La Moldau)", le premier extrait de "Odysseus". A mille lieux de la mouvance actuelle qui déferle chaque jour en radio, le titre devrait séduire les millions de téléspectateurs qui avaient adhéré à l'univers du chanteur. Le clip est quant à lui plus mystique, entre créatures extraordinaires et Luc Arbogast jouant son titre en pleine forêt.