Pink avait un peu déçu avec le clip de "Blow Me (One Last Kiss)", premier extrait de son sixième album "The Truth About Love". Même s'il était très soigné et plein d'humour, le clip en noir et blanc du single, plombé par un rythme trop lent, ne mettait pas bien en images l'énergie du morceau, qui a malgré tout squatté les premières places des charts internationaux. Et c'est avec le single "Try" que la chanteuse américaine a décidé de poursuivre la promotion de ce nouvel opus, qui lui a récemment offert son tout premier numéro un aux Etats-Unis.
C'est ce mercredi que Pink a décidé de mettre en ligne le clip. Et ici, pas de déception, au contraire. La chanteuse, habituée aux acrobaties dans ses concerts, va ici plus loin en se transformant en danseuse face à un partenaire aux atouts évidents et qui traduit avec elle le quotidien d'un couple qui s'aime, se déchire, se malmène puis se retrouve. Un amour passionnel qui rappelle sur le principe le clip "On se fout de nous" de Shy'm, même si la mise en images est très différente - et les mouvements bien plus impressionnants.
Grimpant sur les murs, osant des équilibres précaires et se jetant sur son partenaire, Pink est bluffante dans un clip où la réalisatrice Floria Sigismondi joue astucieusement avec les couleurs et où les prises de vues sont très soignées. Le résultat donne une nouvelle dimension à ce titre déjà efficace, dont Pink tire une mélancolie palpable. A ne pas louper.