"Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout" et toujours aimé. Le mois dernier, Renaud a fait son grand retour avec un nouvel album inédit, premier disque de chansons originales depuis 2006. Et si les fans de l'artiste avaient répondu présent avec le single "Toujours debout", ils ont largement été au rendez-vous pour la sortie de l'album. En une semaine, le disque s'est écoulé à 287.000 exemplaires, un record depuis 14 ans ! Quatre semaines après sa sortie, il a d'ores et déjà dépassé le cap du demi-million d'achats.
Et pour poursuivre l'exploitation de cet opus à succès, Renaud a décidé d'enchaîner sur "J'ai embrassé un flic". Un titre que l'artiste a écrit après la manifestation du 11 janvier 2015, qui faisait suite aux attentats des 7 et 9 janvier. "Et j'ai vu, et j'ai vu le long du trottoir un flic qui avait l'air sympathique / Alors je l'ai approché et j'ai embrassé un flic", chante-t-il dans le refrain de ce titre, marqué par l'utilisation notamment d'une sirène de police ainsi que d'un sifflet.
Pour accompagner le single, Renaud a dévoilé ce vendredi le clip de "J'ai embrassé un flic". Pas de policiers à l'horizon mais une séance de câlins gratuits à des passants sur une place parisienne. De quoi permettre de poursuivre l'exploitation de l'album de Renaud qui, en parallèle, sortira à la fin du mois son autobiographie. puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "J'ai embrassé un flic".