Il était attendu pour lundi. Finalement, le net aura eu raison de lui. Le clip tant attendu du duo entre Coldplay et Rihanna a fuité sur le net quelques jours avant sa diffusion officielle. Il faut dire que l'attente était grande, le groupe effectuant la promotion de "Princess of China" depuis quelques temps maintenant. Choisi pour succéder à "Every Teardrop is a Waterfall", "Paradise" et "Charlie Brown", le titre avait été interprété en début d'année par le duo sur la scène des Grammy Awards.
Depuis, la chanson a été envoyée aux radios et un clip a été tourné. Des images ont même été dévoilées sur la tournée de Coldplay. Mais aucune date de diffusion de la vidéo officielle... Néanmoins, l'attente a été récompensée puisque le clip qui accompagne "Princess of China" est fidèle aux espérances des fans : très esthétique, très asiatisant et collant parfaitement aux paroles de la chanson.
La sortie de cette vidéo devrait permettre de booster "Princess of China" dans les charts du monde entier. Si outre-Manche, le titre s'est déjà offert une place dans le top 20, il n'a pas encore vraiment démarré son véritable parcours. La force de la collaboration entre le groupe star et la chanteuse de la Barbade avait en effet poussé les fans à se jeter sur le titre dès la sortie de l'album de Coldplay, le propulsant dans les charts du monde entier. En France "Princess of China" était ainsi monté jusqu'en 33ème position, un classement que le titre ne devrait avoir aucun mal à battre dans les semaines à venir.