"Un éléphant, ça trompe énormément". On espère que ce titre de film n'est pas lié à Gwyneth Paltrow mais en tout cas, Chris Martin, son mari, a décidé d'enfiler un costume d'éléphant pour tourner le clip de "Paradise", le deuxième extrait du nouvel album de Coldplay, "Mylo Xyloto".
Tout commence derrière les grilles d'un zoo, en Angleterre. Cet éléphant pas comme les autres, las de cette captivité, décide de fuir... sur un vélo ! Après avoir pris le métro incognito, l'animal embarque dans une valise en avion, direction les Etats-Unis. Là-bas, après avoir fait la manche, l'éléphant s'achète un monocycle et révèle pendant un instant son vrai visage. Au final, il rejoint ses trois amis éléphants de Coldplay dans le désert et sur scène pour entonner ce "Paradise", moment tourné à Johannesburg, le 8 octobre dernier.
Réalisé par Hype Williams à qui l'on doit déjà le clip de "Viva La Vida", cette vidéo devrait aider "Paradise" à se faire une meilleure place dans les charts mondiaux, où il suit un parcours correct mais sans faire d'étincelles. "Mylo Xyloto", le cinquième album de Coldplay, arrivera en France dès lundi avec notamment un duo avec Rihanna.
http://youtu.be/1G4isv_Fylg