Ils joueront devant plus d'une centaine de millions de téléspectateurs américains. Pour la cinquantième édition, ce sera le groupe Coldplay qui assurera un concert d'une dizaine de minutes lors du Super Bowl, le 7 février prochain, qui sera diffusé sur CBS. C'est dans une vidéo publiée par Pepsi, partenaire officiel de la compétition de football américain, que le groupe de Chris Martin a annoncé la nouvelle, se disant "très heureux et honoré" d'assurer cet événement qui, chaque année, est le plus suivi outre-Atlantique.
"Ce sera merveilleux et nous espérons vous voir", lance Chris Martin dans cette vidéo, entre deux images du groupe en plein préparatifs de ce concert. "Aujourd'hui, je suis nerveux à propos de notre invité spécial. Hier, j'étais nerveux à cause de la liste des chansons", explique le leader du groupe qui publie ce vendredi son septième album studio, "A Head Full of Dreams", estimant que ce concert sera "le meilleur moment de la vie du groupe". "Nous allons donner tout ce que nous avons", a-t-il promis.
Reste maintenant à savoir si Coldplay signera un record historique pour ce concert de mi-temps, plus suivi d'année en année. L'an dernier, le show de Katy Perry à la mi-temps du Super Bowl avait réuni 118,5 millions d'Américains, la meilleure audience de l'histoire pour ce concert. Un an plus tôt, Bruno Mars avait lui séduit 115,3 millions de téléspectateurs quand Beyoncé, en 2013, affichait 110,8 millions de personnes devant leur écran. Un score qui était alors en légère baisse par rapport aux 114 millions de téléspectateurs devant le spectacle de Madonna en 2012.