Au moins 100 millions d'Américains avaient hier soir les yeux braqués sur le Mercedes-Benz Superdome de New Orleans, en Louisiane. Pour le XLVIIe Super Bowl qui opposait les Baltimore Ravens aux San Francisco 49ers, les organisateurs avaient décidé de faire appel à Beyoncé pour le fameux concert de la mi-temps. La chanteuse a ainsi succédé à Madonna, qui avait proposé un show acclamé par toute la presse l'an passé. La pression était donc grande pour l'ancienne Destiny's Child.
En plus de succéder à Madonna, Beyoncé a dû faire face à des millions d'Américains. L'an dernier, la mi-temps du Super Bowl a attiré 114 millions d'Américains. Et comme si cela ne suffisait pas, Beyoncé était attendue au tournant. Suite à la polémique autour de son playback lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama , l'artiste avait assuré qu'elle avait dû avoir recours à une bande son par manque de temps pour les répétitions. L'interprète de "Run The World (Girls)" avait indiqué préparer en parallèle sa prestation pour le Super Bowl.
Et dès l'ouverture de ce mini-concert de 13 minutes environ, Beyoncé en a mis plein les yeux grâce à des feux d'artifice dessinant deux visages de chaque côté de la scène. Arrivée dans un halo de fumée, la chanteuse a tout d'abord entonné quelques notes de "Love on Top" avant de chanter "Crazy in Love", son premier tube solo. Allongée sur le sol, Beyoncé a ensuite interprété "End of Time", issu de son dernier album "4", avant de passer à une mise en scène déjà connue pour "Baby Boy".
Effectivement, la chanteuse s'est multipliée sur un écran comme lors des Billboard Music Awards en mai 2011 pour "Run The World (Girls)". Puis, ce n'est plus une mais trois chanteuses qui sont montées sur scène : les Destiny's Child. Bien que Michelle Williams ait affirmé plus tôt dans la semaine que les rumeurs de reformation du trio pour le Super Bowl étaient fausses, la chanteuse était bien là avec Kelly Rowland pour reprendre "Bootylicious" et "Independent Women (Part 1)".
Les deux anciennes camarades de Beyoncé sont restées pour interpréter le tube "Single Ladies (Put a Ring on it)" accompagné de sa célèbre chorégraphie. Enfin, là où de nombreux fans attendaient le nouveau single de l'artiste pour clore ce mini-concert événement, celle-ci a préféré reprendre sa ballade "Halo" en guise d'au revoir. Un show de haute volée donc, intégralement en live et qui a séduit la critique américaine. Reste à savoir si Beyoncé aura permis au Super Bowl de battre à nouveau son record d'audience...