Pour les dix prochaines années, quand un artiste se plaindra à son label qu'il ne dispose pas d'un budget suffisant pour faire un clip mémorable, le label en question pourra se servir du clip de "Single Ladies" de Beyoncé comme contre-exemple. Avec un fond blanc et deux danseuses, la chanteuse américaine a en effet signé l'un des clips les plus mémorables de ces dernières années.
Et avec "Love on Top", dont elle a dévoilé le clip ce week-end, Beyoncé confirme qu'il en faut peu pour marquer. On retrouve en effet la chanteuse qui a remplacé pour l'occasion les choristes femmes par des danseurs au physique avantageux. Ceux-ci la suivent dans une chorégraphie qui sert de fil conducteur au clip, entrecoupé par des changements de tenue. Tourné dans un loft avec une superbe vue sur New York, le clip joue avec les prises de vue mais le tout reste simple, sobre et élégant.
"Love on Top" est le cinquième titre extrait de l'album "4" à bénéficier d'un clip et confirme la stratégie promo inhabituelle de la chanteuse, puisque le troisième single annoncé "Party" n'a pour sa part toujours pas de clip. Le titre est déjà un peu connu du public puisque Beyoncé l'avait entonné sur la scène des MTV Video Music Awards le mois dernier, quand elle a annoncé sa grossesse en direct.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Love on Top" :