Disney accélère. Le studio américain multiplie les projets d'adaptations en prises de vue réelles de ses dessins animés culte, et pour l'heure, la stratégie est payante. Le studio enchaîne les succès, s'approchant du milliard de recettes avec "Le Livre de la jungle" l'an dernier, et signant un démarrage particulièrement impressionnant ce mois-ci avec la nouvelle version de "La Belle et la Bête", qui a signé l'un des meilleurs premiers week-ends de l'histoire au box-office américain.
Parmi les nombreux projets de Disney, une nouvelle version du "Roi Lion", l'un des dessins animés les plus appréciés et les plus lucratifs de l'histoire du cinéma. C'est Jon Favreau, déjà aux commandes du nouveau "Livre de la jungle", qui passera derrière la caméra pour ce projet, tout en continuant à travailler sur la suite du "Livre de la jungle", dont le chantier vient de débuter.
Et selon "Variety", le réalisateur rêve de faire participer Beyoncé à l'aventure. La chanteuse américaine est en effet le premier choix de Jon Favreau pour doubler Nala, mais pour l'heure, la star n'a pas encore donné son accord. Enceinte de jumeaux, l'interprète de "Single Ladies" a notamment annulé sa participation au festival de Coachella, cet été, mais Disney et Favreau sont prêts à tout pour faciliter l'enregistrement de sa voix.
Si Beyoncé accepte, elle rejoindra un cast déjà composé de Donald Glover ("Seul sur Mars", "Spider-Man : Homecoming") pour la voix de Simba, tandis que James Earl Jones prêtera la sienne à Mufasa, comme dans le dessin animé de 1994.