Elle ne s'est peut-être pas imposée dans les catégories majeures et n'est repartie qu'avec deux prix, mais le nom de Beyoncé était malgré tout sur toutes les lèvres cette nuit. La chanteuse américaine a remporté les trophées de clip de l'année et album de musique urbaine contemporaine pour "Lemonade", et elle a surtout été encensée par Adele. Récompensée dans la catégorie album de l'année pour "25", la chanteuse britannique a rendu un hommage vibrant à sa consoeur, estimant que c'était elle qui aurait dû s'imposer dans la catégorie.
l A LIRE : Grammy Awards : Beyoncée boudée, Adele grande gagnante
l A LIRE : Grammy Awards : Après un bug, Adele recommence son hommage à George Michael
Au delà des regrets et des articles qui dénoncent le manque de reconnaissance accordé à Beyoncé, la star a aussi et surtout fait parler d'elle par sa prestation, forcément très attendue. Pendant plus de neuf minutes, l'artiste la plus nommée de l'histoire aux Grammy Awards - avec 62 nominations au total - a fait une nouvelle fois preuve de son talent pour mettre en scène une prestation mémorable.
Enceinte de jumeaux, l'interprète de "Formation" a proposé un tableau mélangeant vidéo et images en direct, mettant en avant sa grossesse et rayonnant dans un costume doré impressionnant. Entourée de nombreuses femmes, dont sa mère, mais aussi sa petite fille Blue Ivy, Beyoncé a commencé par réciter un texte entendu dans le film qui accompagne "Lemonade", évoquant la maternité. Elle a ensuite enchaîné avec le titre "Love Drought", installée sur une longue table, avant de terminer la performance sur le titre "Sandcastles".
Si certains ont estimé que la prestation était excessive ou égocentrique, même les détracteurs de la diva ont dû reconnaître le soin apporté à ce tableau, qui restera indéniablement l'un des moments les plus marquants de cette édition 2017. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Beyoncé aux Grammy Awards 2017.