Les Grammy Awards ont été chargés en émotion cette nuit, mais la soirée a également été marquée par des discours aux accents très politiques et plusieurs bugs. Parmi eux, Adele a été touchée par des problèmes techniques au début de son hommage à George Michael. La chanteuse britannique avait été choisie pour rendre hommage à son compatriote, disparue à la fin de l'année 2016, et c'est le titre "Fastlove" qu'elle a choisi, hymne au sexe sans lendemain entre hommes.
l A LIRE : Palmarès des Grammy Awards 2017 : Beyoncé boudée, Adele grande gagnant
C'est une version sombre et puissante que la jeune maman a offerte cette nuit, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Alors que les premières images du chanteur défilaient sur le grand écran derrière elle, Adele a démarré sa prestation dans la mauvaise tonalité. "Je sais que c'est de la télévision en direct, mais je dois recommencer, j'ai merdé, je ne ferai pas la même chose que l'an dernier", a-t-elle lancé après le début du premier refrain, en référence à sa prestation de 2016. Sur "All I Ask", Adele avait été plombée par des problèmes techniques mais avait tenu jusqu'au bout, pour un résultat assez mitigé.
Après s'être excusée d'avoir employé un gros mot, et s'être excusée à plusieurs reprises, Adele a insisté : "Je ne peux rater ça pour lui", a-t-elle lancé, avant de reprendre de zéro et de proposer, cette fois, la version non censurée du morceau, dans la bonne tonalité. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation d'Adele sur "Fastlove" de George Michael.
Adele a peut-être passé un mauvais moment au début de "Fastlove", mais la soirée a été auréolée de succès pour la chanteuse britannique. L'interprète de "Someone Like You" est en effet repartie avec cinq trophées, dont les trois plus prestigieux de la soirée : chanson et enregistrement de l'année pour son tube mondial "Hello", tandis que son troisième opus "25" a été désigné album de l'année, malgré la concurrence de Beyoncé, qui partait favorite dans cette catégorie.