Adele n'a pas sa langue dans sa poche. Samedi soir, la chanteuse britannique en a une nouvelle fois fait la démonstration lors d'un concert à Los Angeles, au Staples Center, dans le cadre de sa tournée mondiale. Elle a évoqué des rumeurs sorties dans la presse et notamment celle qui circulait depuis quelques jours sur sa possible participation au concert de la mi-temps du Super Bowl.
Chaque année, plus de 100 millions de téléspectateurs américains sont branchés devant la finale du championnat de football américain, interrompue par un concert d'une quinzaine de minutes dont rêvent la plupart des stars. Coldplay, Madonna, Beyoncé ou encore Bruno Mars et Katy Perry l'ont assuré ces dernières années. Mais Adele ne leur emboîtera pas le pas.
"Tout d'abord, je ne ferai pas le Super Bowl", a ainsi lancé la chanteuse, répondant aux informations du tabloid britannique "The Sun". "Personne n'est plus populaire dans le monde à l'heure actuelle, et les organisateurs font absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour la persuader de dire oui", expliquait le quotidien plus tôt ce mois-ci, citant une source au sein de la NFL, la National Football League.
"Sérieusement... Ce show n'a rien à voir avec la musique. Et puis, je ne sais pas vraiment danser ou faire de trucs dans ce genre. Ils ont été très gentils, ils m'ont demandé, mais j'ai dit non", a ajouté l'interprète de "Hello" à son public.
Quelques heures après cette déclaration, la NFL et Pepsi, qui sponsorise le concert de la mi-temps du Super Bowl, ont publié un communiqué et ont démenti qu'une offre formelle ait bien été faite à l'artiste. "La NFL et Pepsi sont de grands fans d'Adele. Nous avons eu des discussions avec plusieurs artistes à propos du concert de la mi-temps du Super Bowl. Mais à l'heure actuelle, nous n'avons fait aucune offre formelle à Adele, ou à qui que ce soit. Nous nous concentrons sur la préparation d'un show fantastique pour Houston, et avons hâte de révéler de quoi il s'agira quand le temps sera venu", ont déclaré la NFL et Pepsi.