TV
"Vous m'oublierez, moi non" : Les émouvants adieux de Catherine Laborde à la météo de TF1 en 2017
Publié le 28 janvier 2025 à 11:45
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Catherine Laborde, décédée ce mardi 28 janvier 2025 à l'âge de 73 ans, a présenté son dernier bulletin météo le 1er janvier 2017 sur TF1.
La dernière météo de Catherine Laborde sur TF1 © TF1
La suite après la publicité

Figure de la télévision, Catherine Laborde est morte, ce mardi 28 janvier 2025, a annoncé sa soeur, Françoise Laborde. "Tu es partie sereinement dans ta maison de l'Ile d'Yeu que tu aimais tant", a écrit l'ancienne présentatrice du "13 Heures" de France 2 dans un message transmis à l'AFP. Après quasiment 30 ans à la météo de TF1 (1988-2017), ce visage familier de la télévision, qui souffrait d'une maladie neurodégénérative depuis 2014, a marqué les téléspectateurs de la Une jusqu'à ses adieux le 1er janvier 2017

"C'est le temps où je vais vous quitter"

Après avoir présenté les cartes pour le lendemain, elle avait ce soir-là adressé un message personnel aux millions de téléspectateurs qui la suivaient quotidiennement. "Je vous ai raconté aujourd'hui le temps qu'il fera demain mais il y a aussi le temps qui passe et ce temps-là, c'est le temps où je vais vous quitter...", a-t-elle débuté. "Oui, voilà, après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je m'en vais", a-t-elle annoncé dans le phrasé qui la caractérisait.

À LIRE AUSSI : Catherine Laborde, inoubliable présentatrice de la météo sur TF1, est morte à l’âge de 73 ans

"Je pars avec le froid mais aussi avec tous ces souvenirs (...) cette confiance en moi qui me manque tellement (...) cet amour, cette bienveillance qui m'ont portée pendant ces 28 ans. C'était des moments formidables, joyeux, de camaraderie", a-t-elle poursuivi avant de conclure avec ces mots. "Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez ? Moi, non. Je vous aime", a-t-elle glissé, émue, avant de rendre l'antenne une dernière fois. Puremédias vous propose de revisionner ce moment émouvant.

Dans un communiqué, TF1 dit avoir "appris avec une très grande tristesse le décès de Catherine Laborde". "Les équipes du groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille, de ses proches et rendent hommage à celle qui a accompagné les Français pendant plus de 28 ans. Catherine Laborde était l’un des visages emblématiques de la météo de TF1 de 1998 à 2017. Sa compétence, sa bienveillance, sa joie de vivre lui valaient l’affection de toutes celles et tous ceux qui la côtoyaient", écrit ce mardi la chaîne privée.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news