Sans surprise, Adele a brillé hier soir lors des Brit Awards 2016. La cérémonie, qui se tenait à l'O2 Arena de Londres, a en effet vu l'artiste britannique empocher pas moins de quatre trophées au cours de la soirée. De quoi couronner quatre mois de succès phénoménal depuis le retour d'Adele dans les bacs avec le titre "Hello" puis l'album "25", déjà écoulé à 2,71 millions d'exemplaires outre-Manche en 13 semaines à peine.
La chanteuse est donc montée sur scène à quatre reprises, pour récupérer le Brit Award de la chanson de l'année pour "Hello", le Brit Award spécial du succès international, celui du meilleur album pour "25" ainsi que celui de l'artiste féminine britannique de l'année. Dans cette troisième catégorie, la jeune maman a devancé Amy Winehouse, Florence & the Machine, Jess Glynne et Laura Marling, à qui elle a rendu hommage au moment de récupérer son prix.
"Aux autres filles qui étaient nommées ce soir, merci de m'avoir permis d'être en votre compagnie, vous êtes toutes fantastiques et c'est un privilège d'être nommée à vos côtés", a ainsi lancé l'interprète de "Someone Like You". Puis, c'est vers sa maison de disques et son management que ses remerciements se sont tournés. "Je voudrais prendre une petite seconde pour remercier mon management et mon label, qui sont fiers que je sois une femme et qui me soutiennent", a-t-elle ainsi poursuivi.
Ce commentaire avait en fait pour but d'opposer sa situation à celle de Kesha. La chanteuse américaine est en procès avec son producteur Dr Luke, qu'elle accuse de l'avoir violée et harcelée moralement et physiquement pendant des années. Kesha espère que la justice lui permettra de casser le contrat qui l'unit à Dr Luke, mais vendredi dernier, la juge en charge du dossier lui a donné tort lors d'une première audience, poussant de nombreuses célébrités à faire part de leur soutien avec le hashtag #FreeKesha.
Adele a donc rejoint Lady Gaga, Taylor Swift ou encore Lorde et Adam Lambert, prenant publiquement la parole sur la scène de l'O2 hier soir. "J'aimerais aussi profiter de ce moment pour soutenir publiquement Kesha", a-t-elle simplement lancé. Venant de la plus grosse vendeuse de disques au monde, ce soutien ne passera certainement pas inaperçu. puremedias.com vous propose de découvrir ce discours.