Huit mois déjà que le single "Someone Like You" est sorti chez nos voisins britanniques, où il a séduit à ce jour plus de 1,1 million d'acheteurs selon nos informations. Mais ce n'est qu'en cette fin septembre qu'Adele dévoile le clip qui accompagne cette ballade piano/voix qui a déjà connu le succès un peu partout dans le monde.
C'est sans doute pour les Etats-Unis que le clip a été tourné, puisque le single vient de sortir là-bas. Il n'a pas eu besoin de clip pour s'imposer en tête du Hot 100, le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique. Une seule performance a suffi, aux MTV Video Music Awards, sans effets spéciaux, sans chorégraphie et sans mise en scène grandiloquente. Un schéma qui rappelle le succès du titre au Royaume-Uni, où Adele avait bluffé le public des Brit Awards avec cette ballade en février dernier. Quelques jours plus tard, le titre dominait les ventes de singles.
Mais si l'exploitation du single outre-Manche est terminée depuis longtemps, le clip tourné en noir et blanc ne devrait pas faire de mal à "Someone Like You" outre-Atlantique ou même chez nous, où la ballade a intégré le top 10 des meilleures ventes de singles la semaine dernière. On y découvre Adele errant dans les rues de Paris et chantant sa peine, avec autant de simplicité et de classe que le titre lui-même.