L'année 2011 aura définitivement été celle de Shy'm sur la scène pop française. La chanteuse a enchaîné les tubes et écoulé plus de 200.000 exemplaires de son troisième album, "Prendre l'air", sorti l'an dernier et emmené par le single "Je sais". Récemment couronnée gagnante de la deuxième saison de "Danse avec les stars", Shy'm continue d'assurer la promotion de son album.
Elle vient ainsi d'en sortir une ré-édition, agrémentée notamment d'une reprise du tube "En apesanteur" de Calogero, dans une version plus pop et plus électro. "C'est l'une de mes chansons préférées et elle est également connue de tous, voilà pourquoi j'ai choisi ce titre. J'avais l'envie de bien faire, et de ne pas décevoir ceux qui aiment ma musique", a expliqué la chanteuse sur NRJ plus tôt ce mois-ci.
Ayant décidé de ne pas modifier les paroles du titre et évoquant toujours une femme qui partage l'ascenseur avec elle, Shy'm a joué le jeu de l'androgynie avec une pointe (très diluée) d'homo-érotisme puisque ses trois partenaires dans le clip sont une femme et deux hommes qui jouent avec les clichés de l'identité sexuelle, entre cheveux longs et maquillages.
Visuellement, le résultat est assez réussi même si les fans des chorégraphies de Shy'm pourront regretter que le clip n'en comporte aucune. Côté classement, le titre figure parmi les 100 meilleures ventes de titres en France depuis trois semaines mais n'a pas encore réussi à intégrer le top 50. La mise en ligne du clip devrait l'aider à y remédier...