Six ans après "Divinidylle", Vanessa Paradis est retour. La chanteuse sort le 13 mai prochain, "Love Song", un double album inédit de 20 titres, arrangés et réalisés par Benjamin Biolay. La chanteuse, qui est également très présente au cinéma et dans la publicité, a collaboré à l'album du chanteur, sorti en décembre dernier, le temps d'un duo intitulé "Profite".
Hier, celle qui a collaboré avec Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz, Alain Bashung ou Matthieu Chedid, a levé le voile sur le clip de "Love Song", le premier extrait de l'album éponyme, dont elle a co-écrit les paroles avec Benjamin Biolay. Le single passe en radio depuis un mois environ. Dans ce clip, qui alterne des images en rose et bleu et d'autres en noir et blanc, l'actrice de "L'Arnacoeur" s'amuse en faisant voler sa robe et ses cheveux dans le vent et en se déhanchant comme elle le fait depuis l'époque de "Joe Le taxi" !
Vanessa Paradis, qui s'est séparée de Johnny Depp en 2012, espère renouveler avec le succès. Sorti en 2007, l'album "Divinidylle" s'était écoulé à 600.000 exemplaires et lui avait valu la Victoire de la musique de l'artiste interprète féminine de l'année ainsi que celle de l'album de chansons/variétés de l'année. Pour "Love Song", Vanessa Paradis a collaboré avec Mathieu Boogaerts, Ben Ricour, le groupe Éléphant, Mickaël Furnon mais aussi Johnny Depp et leur fille Lily Rose qui ont écrit un titre intitulé "New Year".